Actualité
Retour à l'actuatitéActualité février 2013
Publié le 05/02/2013

Le test d’étanchéité pour les appareils RT2012

Le test d’étanchéité pour les appareils RT2012

Une mesure réelle sur banc test du taux de fuite.

 

Dès la conception, l’étanchéité de toutes les chambres de combustion est testée au laboratoire Brisach. Celui-ci possède le même niveau d’équipements et de compétences que les laboratoires notifiés européens.

 

Les faibles niveaux de fuite des appareils Brisach spécifiés compatibles RT2012 permettent une intégration sans risque dans les bâtiments RT 2012. Brisach vous fournira un certificat garantissant le taux de fuite maximal de chaque appareil compatible.

 

Un fonctionnement totalement indépendant de l’air intérieur qui garantit le respect des performances d’isolation de la maison.

 

Les appareils compatibles RT2012 Brisach bénéficient d’un raccordement d’air de combustion direct à l’extérieur.  De ce fait,  il n’est donc pas nécessaire de rajouter une entrée d’air frais supplémentaire dans votre bâtiment pour alimenter votre appareil de chauffage. Ceci limite les déperditions thermiques, La chaleur produite reste donc totalement dans le bâtiment.

 

 Attention : Ne pas confondre le taux de fuite des appareils et l’étanchéité globale du bâtiment qui sont indépendants. Seule une installation correcte du produit (conduit, traversées de faux-plafonds et murs etc..) permet de maintenir l’étanchéité globale du bâti.