Le Label de qualité : Flamme Verte

Le label « Flamme Verte » est un label de qualité concernant les appareils de chauffage au bois. Il est caractérise par une note allant de 1 à 5 étoiles, 5 étant le maximum possible. Ce label est géré par l’ADEME. La Flamme Verte labellise donc les inserts et les foyers fermés, les poêles à bois, les chaudières et les cuisinières, afin qu’ils répondent aux objectifs du Grenelle de l’environnement.

Sa vocation est de promouvoir l’utilisation du bois par des cheminées et poêles performants dont la conception répond à une charte de qualité exigeante en termes de rendement énergétique et d’émissions polluantes.

Les foyers, inserts et poêles Brisach ont quasiment tous atteint le label Flamme Verte.

 

Le label de confiance : Qualibois

Le label « Qualibois » est un label de qualité et de confiance concernant les installateurs d’appareils de chauffage au bois : poêle, insert, foyer... Son objectif est de promouvoir les appareils de chauffage au bois tels que les poêles et les cheminées au travers de bonnes pratiques d’installations, de développer la qualité de services associés au bois et de rendre reconnaissable aux yeux des particuliers les professionnels qualifiées.

Pour les entreprises ayant ce label, c’est un gage de qualité et un moyen de communiquer sur son savoir-faire envers ses clients. Ce label est très strict puisqu’il impose un stage et un suivi annuel aux professionnels le possédant afin d’assurer la qualité de leur travail.

Vous pouvez vous tournez vers les concessionnaires Brisach, possesseurs du label Qualibois, en toute confiance pour votre installation. Trouvez le concessionnaire le plus proche de chez vous en cliquant ici.

Question suivante :Le chauffage au bois est-il vraiment rentable ?

Question précedente : Le système de vitres propres est-il vraiment efficace ?