ACHAT D’UNE CHEMINÉE OU D’UN  POÊLE À BOIS

…RÉALISEZ DES ÉCONOMIES

Des mesures avantageuses pour votre chauffage au bois
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique est de 30%

CRITÈRES

Comment bénéficier du Crédit d’Impôt sur l’achat de votre foyer ou poêle à bois ?

Conformément aux textes en vigueur, vous devez être propriétaire ou locataire d’une résidence principale de plus de 2 ans.

Par ailleurs, l’installation de votre appareil de chauffage devra être effectuée par un professionnel certifié Qualibois.

Qualibois

Montant du crédit d’impôt pour la transition énergétique | CITE

En 2019, le crédit d’impôt pour la transition énergétique est de à 30%, cela sans obligation de réaliser un bouquet de travaux et sans condition de ressource.

Comme vous en avez probablement déjà entendu parler, une réforme important du CITE (Crédit d’impôts) est en cours pour l’année 2020. Cette réforme qui devrait aboutir vers une prime et non un crédit d’impôts est actuellement en discussion à l’Assemblée Nationale, puis le sera dans quelques semaines au Sénat.

Veuillez noter un point important du projet de loi de finances 2020, qui ne devrait pas être modifié (sauf remise en cause complète de la réforme)

Les personnes les plus aisées, à savoir les déciles 9 et 10 de la population vont être exclues du nouveau dispositif. Néanmoins pour assurer la transition, ces personnes pourront continuer à bénéficier du CITE 2019 sur l’année 2020 si, et seulement si :

  • Un devis a été signé avant la fin d’année 2019.
  • Un acompte a été versé avant la fin d’années 2019 (pas de montant minimum prévu).

Profitez de la TVA réduite

Jusqu’à 5,5% au lieu de 20%

Pour tous les travaux de rénovation énergétique, le nouveau taux de TVA est le suivant :

  • 5.5% : Appareils de chauffage au bois éligibles au crédit d’impôt mais également les travaux induits pour une habitation de plus de 2 ans
  • 10%  : Habillages de cheminées et inserts pour une habitation de plus de 2 ans
  • 20%  : Habitations de moins de 2 ans
Illustration crédit d'impot

A lire également