CHEMINEE FOYER OUVERT OU CHEMINEE FOYER FERME

 

 

 

Une cheminée à foyer ouvert offre un spectacle authentique du feu de cheminée qui crépite. Cependant les performances d’une cheminée à foyer ouvert ne sont pas optimales, le rendement atteint bien souvent à peine 15%. La cheminée à foyer ouvert est plus une cheminée décorative qu’un véritable mode de chauffage. Si vous voulez chauffer votre habitation grâce à votre cheminée, optez pour un foyer fermé. Vous pouvez aussi décider de transformer votre cheminée traditionnelle à foyer ouvert en système de chauffage performant en y intégrant un insert de cheminée. En choisissant un foyer ou un insert Brisach, vous êtes assuré d’investir dans une qualité sans faille. Avant sa commercialisation, chaque foyer est testé dans des conditions extrêmes par l’équipe d’experts du laboratoire d’essai Brisach. Ce laboratoire a obtenu la certification ISO 17025 qui le place au même niveau de compétence et d’équipements que les laboratoires officiels notifiés européens. Une garantie de professionnalisme.


Le foyer fermé
un rendement exceptionnel 

C’est la solution idéale lorsque vous envisagez de faire construire votre cheminée. Il peut récupérer plus de 70% de la chaleur produite grâce à son foyer en fonte ou briques réfractaires. Le rendement d’un foyer de cheminée et sa puissance calorifique sont liés à la qualité du bois, aux réglages du foyer, au tirage du conduit, etc. Brisach propose une large gamme de foyers dans tous les styles et formats.


Insert de cheminée
la solution idéale en rénovation

Un insert est conçu pour transformer un foyer ouvert en foyer fermé, passant ainsi de 15 à 70% de rendement ! Avant d’installer un insert de cheminée, il convient de vérifier la compatibilité de la cheminée et de son conduit. Dans le cas d’une cheminée à foyer ouvert existante, il faut généralement prévoir un tubage dans le conduit déjà présent. Les inserts Brisach sont disponibles en quatre dimensions.