Vous avez toujours rêvé d’avoir une cheminée dans votre appartement ? C’est possible avec le chauffage bio éthanol. Ce système de cheminée fonctionne grâce à la combustion de ce biocarburant issu de la biomasse (végétaux comme la betterave, la canne à sucre ou encore le maïs). En quelques sortes c’est un alcool propre qui dégage de la vapeur d’eau et très peu de CO2.

Une cheminée au bio éthanol est donc une solution propre qui, à la différence des systèmes de chauffage au bois ou au pétrole, ne laisse pas de suie, de trace ou même d’odeur lors de la combustion. Outre le nettoyage quasi-inexistant, vous serez également libéré des corvées de bois par exemple.

Un chauffage au bio éthanol est utilisé comme un système d’appoint en complément de votre système principal. Les cheminées au bio éthanol sont munies d’une commande pour régler l’intensité de la flambée.

Une cheminée bio éthanol pour un intérieur raffiné

Ne rejetant aucune fumée, le chauffage bio éthanol n’implique pas l’installation d’un conduit d’air comme dans une cheminée classique. Cette solution peut ainsi être installée dans de nombreux types de logement que ce soit un appartement, une maison, un hôtel…

Une cheminée bio éthanol est surtout un équipement décoratif. Elle apporte un raffinement indéniable dans une chambre, un salon ou même une salle à manger. Le chauffage bio éthanol peut notamment être installé à la place de votre cheminée ancienne. Ce système peut également être posé sur une table basse par exemple. Découvrez des conseils pour choisir l’emplacement de votre cheminée.

Certains modèles de cheminée bio éthanol sont également disponibles. Il y en pour tous les goûts que ce soit pour une décoration classique, contemporaine ou design. Découvrez nos différents styles de cheminée bio éthanol.