Actualité
Retour à l'actuatitéActualité février 2013
Publié le 12/02/2013

Brisach lance son premier insert étanche compatible RT 2012 : l’IV 42 !

Brisach lance son premier insert étanche compatible RT 2012 : l’IV 42 !

Face à l’arrivée de la RT 2012 qui réduit la consommation énergétique des nouveaux logements, Brisach conçoit un nouvel insert de cheminée adapté et économique pour garantir le confort de votre intérieur. Nous vous proposons de le découvrir avant même sa sortie prévue en mai prochain...

 

Cet insert étanche se raccorde directement à l’extérieur pour amener l’air nécessaire à la combustion. Ainsi, seul l’air chauffé pénètre dans la pièce, ce qui optimise votre consommation de chauffage.

 

En plus d’être design, il possède les dernières innovations technologiques Brisach :

  • Brisach Air Boost : un système de réglage qui facilite l’allumage, permet de réguler la puissance et la consommation de l’appareil.
  • Le Caloristone Accumulative System : Un système d’accumulation de chaleur, grâce au matériau réfractaire Caloristone, qui lui permet de diffuser la chaleur accumulée plusieurs heures après la fin du feu.

 

En plus d’être économique, cet insert a des dimensions étroites (42 cm de longueur pour 35 cm de profondeur) qui vous permettent d’optimiser la surface de votre pièce en minimisant la place de votre chauffage. Cela ne l’empêche pas de bénéficier d’une grande surface vitrée vous permettant de profiter de la vision des flammes.

 

L’iV42 offre des performances de chauffage exceptionnelles avec un rendement de plus de 80%. Il a été étudié pour lutter contre la pollution de l’air avec un taux d’émission de particules 3 fois inférieur à la norme européenne.