foyer ouvert - flammes

Traditionnellement, la cheminée est associée au feu de bois, mais la bûche n’est pas le seul combustible possible pour réaliser un véritable spectacle de flammes.

En effet, les modèles de cheminées Brisach peuvent intégrer des foyers utilisant différents combustibles. Par exemple, la majorité des cheminées acceptant les foyer à bois peuvent également être équipées d’un foyer à gaz, ou transformées en cheminée à éthanol.

Brisach vous dresse le panorama des solutions pour allumer le feu…

foyer ouvert - flammes

BIO-ÉTHANOL

ÉNERGIE RENOUVELABLE SANS FUMÉE

Energie renouvelable ne dégageant pas de fumée, l’éthanol permet d’installer une cheminée sans conduit d’évacuation.

Idéal pour une utilisation en appartement.

Avec les cheminées à éthanol, appelées aussi cheminées bio Brisach, vos produits sont totalement sécurisés, sans odeur et totalement propres (pas de cendres).

Combustible Ethanol
Combustible Ethanol
Combustible Granulés ou Pellets
Combustible Granulés ou Pellets

LE BOIS OU LES GRANULÉS DE BOIS

ÉNERGIE RENOUVELABLE

 

Energie renouvelable dont nous n’utilisons que 55% de la production annuelle de nos forêts en bois de chauffage.

Pour les amateurs du spectacle traditionnel d’un feu qui crépite avec de hautes flammes dansant sur les bûches et pour ceux qui souhaitent utiliser leur cheminée comme moyen de chauffage économique et écologique.

Combustible Bois
Combustible Bois

LE GAZ

CONFORT D’UTILISATION

 

Le confort d’usage d’un foyer gaz est particulièrement apprécié : plus de bois à stocker et transporter, pas de production de cendre, allumage et réglage par télécommande.

Illusion parfaite d’un feu de bois en utilisant des bûches en céramique ou flammèches issues de galets blancs pour une décoration design.

Combustible Gaz
Combustible Gaz

A lire également