CHEMINÉES D’ANGLE


Compactes mais pas uniquement…

Tous nos différents styles de cheminées offrent des modèles de cheminées d’angle.
A vous de choisir celle qui s’adaptera le mieux à votre intérieur et à vos goûts. De nombreux matériaux sont disponibles, vous pouvez également l’associer avec le foyer ou insert de votre choix, 1 ou 2 vitres, vitre à droite ou à gauche en fonction de l’emplacement. Vous pouvez également sélectionner un modèle intégrant un bûcher ou une banquette pour une mise en valeur de votre espace feu.

Et pourquoi pas, faire concevoir la cheminée d’angle de vos rêves par notre service spécialisé en sur-mesure.


Coup de cœur ❤️ Brisach | Concept Wood Longboard


Des matériaux nobles…

Cheminée associant le chêne massif brut et l’acier. Un design tendance s’invite dans votre intérieur. Longboard est un modèle d’angle, adossé, c’est à dire sans coffrage. On aime sa hotte noire qui fait écho aux jambages en acier entourant le foyer.

Ce modèle est présenté avec un foyer en fonte S67-2FL, foyer à ouverture latérale. Ce modèle est aussi réalisable avec d’autres foyers de la gamme Brisach et dans d’autres dimensions en sur-mesure.

Concept Wood - Longboard pour foyer S67-2FL
Concept Wood - Longboard pour foyer S67-2FL

Quelles sont les caractéristiques d’une cheminée d’angle ?


Les cheminées d’angle Brisach peuvent s’installer aisément dans un coin de votre pièce, lui donnant ainsi plus de relief. Cela permet également de libérer les autres murs pour une autre utilisation.
Savez vous que certaines cheminées de face peuvent aussi s’installer dans un angle de pièce ? Il suffira de faire un montage sur un coffrage.
Ces cheminées seront associées à un foyer ou insert avec vitre latérale pour une vision plus ample de la flamme. Elle peuvent aussi recevoir un foyer ou insert avec une seule vitre de face.
Cheminée de coin, cheminée d’angle ou cheminée centrale, le choix de la position de votre cheminée est dicté par l’emplacement de votre conduit de cheminée dans une construction existante.

Si vous faites construire, prenez le temps de réfléchir à la position de votre future cheminée. L’emplacement du conduit d’évacuation des fumées sera l’élément déterminant de l’implantation de celle-ci.