Chauffage au bois, la solution idéale à la RT 2012 ?

 

La RT 2012 a des exigences très strictes en matière de consommation énergétique. La consommation en énergie primaire (c’est-à-dire l’énergie consommée par l’ensemble du processus  de production, de transport et de distribution) ne doit pas excéder un certain seuil compris en 40 et 65 kilowatts par m2 et par an selon la localisation géographique du bâtiment.

Parvenir à respecter les exigences de consommation de la RT 2012 paraît donc difficile. Cela est sans compter sur les poêles à bois ou à granulés de bois, solution énergétique idéale pour diminuer sa facture d’électricité tout en augmentant son confort de vie. La forêt, qui recouvre 28% de notre pays, nécessite que l’on coupe des arbres pour son bon renouvellement. Ainsi, ce combustible écologique et sain est parfaitement adapté car il apporte une réponse claire, fiable et durable à la RT 2012.

Dans la RT 2012, un appareil de chauffage au bois peut être considéré comme chauffage principal dans la limite de 100m² par appareil et couvrant au minimum 50% des besoins de chauffage du bâtiment. Les poêles Brisach ont un rendement élevé qui permet de répondre aux besoins de votre logement en tant que chauffage principal.

De plus, le chauffage au bois bénéficie d’une bonification en énergie primaire par rapport aux autres solutions. Ceci permet de dépasser le CEP max de 30% lors de l’utilisation d’un appareil au bois en tant que chauffage principal.

Les solutions grâce aux bois et aux granulés sont multiples mais Brisach est là pour vous aider et vous proposer des produits adaptés à vos besoins.

La gamme Brisach comporte déjà plus de 15 poêles étanches adaptés à la RT 2012. Ils sont indiqués par la mention « Compatible RT2012 ».


Poele a bois RT 2012